Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la langue française. À l’école, j’adorais apprendre la conjugaison, l’orthographe, les règles de grammaire, faire des dictées, des comptes-rendus de lecture, même si pour certains cela relevait de la torture !

J’ai toujours eu une âme littéraire, c’est pourquoi, malgré un baccalauréat commerce en poche, je me suis orientée vers des études de langues et littérature, dans l’optique de devenir correctrice et/ou traductrice. Mais mes projets ont été quelque peu contrariés et j’ai dû mettre fin à mes études pour travailler.

De nature consciencieuse et organisée, douze années en tant que secrétaire administrative n’ont fait que renforcer ces caractéristiques en y ajoutant la rigueur, l’autonomie, l’adaptabilité et la disponibilité.
Cette expérience a donc été bénéfique sur bien des points, mais les premiers amours ne s’oublient jamais. C’est pourquoi, en 2017, j’ai décidé de faire une formation de correction-relecture-réécriture au sein du cabinet MD Mots afin de me reconvertir professionnellement.

Afin de renforcer mon expertise, j’ai également tenu à passer le certificat Voltaire, en septembre 2020. Ceci avec succès, car j’ai obtenu le score de 935/1000, validant ainsi le niveau Expert.

Les mots peuvent exprimer tant de choses, ils nous font ressentir tant d’émotions différentes, avec parfois une telle intensité ; ils nous font voyager, nous évader, rêver. C’est une richesse si précieuse que c’est pour moi un réel bonheur de permettre à chacun de voir la beauté de notre langue.

La puissance des mots se révèle lorsqu’ils sont bien écrits.